Déclaration de confidentialité

Nous nous engageons à vous servir, vous, nos clients, avec soin, considération et respect et à protéger votre vie privée et vos informations personnelles.

Notre Politique de protection des données explique comment et pourquoi nous utilisons les informations personnelles. La présente déclaration complémentaire fournit des informations supplémentaires sur les Produits numériques destinés aux utilisateurs professionnels.

Professional Users

Privacy Notice for Professional Users: English version

Le traitement des informations personnelles est effectué par Feller AG, une société affiliée de Schneider Electric (« nous ») en tant que responsable du traitement des données.

En tant qu’entreprise mondiale, nous nous engageons à assurer un niveau de protection adéquat des informations personnelles, conformément aux lois applicables. Nous avons adopté des politiques internes qui imposent des règles communes pour la collecte, l’utilisation et la divulgation des informations personnelles par toutes les entités au niveau mondial. Pour en savoir plus, veuillez lire notre Politique de protection des données.

Les données traitées sont répertoriées pour les différents produits numériques que nous proposons.

Gestion du compte Feller

Afin de créer un compte Feller, il n’est pas nécessaire d’installer un système Wiser by Feller. Vous pouvez accéder à vos données client dans la gestion du compte Feller, que vous pouvez consulter directement à tout moment à partir de chaque produit numérique. Votre identifiant de connexion Feller vous permet d’accéder à diverses offres. Ce faisant, vous vous connectez aux sites Web et aux applications sans avoir à vous enregistrer à nouveau.

Nous traitons et conservons les catégories suivantes d’informations personnelles :

Catégories d’informations personnelles
Coordonnées
Les informations que vous fournissez pour vous inscrire et gérer votre profil dans le système de gestion du compte Feller :

  • Prénom, nom de famille ; 
  • Adresse électronique, numéro de téléphone et mot de passe (données de connexion) ; 
  • Nom et adresse de la société.

Finalités du traitement
Pour gérer le compte et fournir le service et l’assistance. Pour la gestion du contrat et pour communiquer avec vous. Il s’agit d’exécuter le contrat avec vous, soit en tant qu’utilisateur individuel, soit en tant que personne morale, auquel cas l’exécution du contrat est dans notre intérêt légitime respectif.

 

Compte MyFeller 

Les coordonnées enregistrées dans le compte MyFeller et, le cas échéant, autres informations communiquées pour une adresse de livraison et une personne de contact différentes.
 
Données du projet
Informations que vous nous fournissez lors d’une commande de produits via MusterBox.
 
Finalités du traitement
Voir la section «Gestion des comptes Feller»
Pour la mise à disposition de la fonctionnalité. Cela vous offre la possibilité de gérer vos projets et de conserver des configurations essentielles pour des projets futurs ainsi que pour faciliter le traitement de votre commande. De même, vos coordonnées seront utilisées pour vous contacter par la voie que vous aurez choisie, notamment en cas de produit non disponible.

 

Système Wiser by Feller (en fonction des appareils installés) 

Après avoir mis en service Wiser by Feller à l’aide de l’appli Wiser eSetup, l’utilisateur privé peut ensuite commander l’installation via l’appli Wiser Home. Nous traitons et conservons les catégories suivantes d’informations personnelles :

Catégories d’informations personnelles
Coordonnées

Informations sur l’installation
Les informations que vous fournissez pour mettre en service localement la maison intelligente « Wiser by Feller » installée :

  • l’emplacement de l’installation ;
  • l’entreprise pour laquelle vous effectuez le travail ;
    les détails de l’installation (appareils et paramètres).

Informations sur l’appareil
Informations lues ou mesurées
Cette catégorie comprend également les événements liés aux appareils installés par votre compte. Par exemple : si vous avez commandé l’installation d’une passerelle, les informations des rapports finaux sont enregistrées et sont visibles pour nous.

Finalités du traitement
Voir de la section « Gestion du compte Feller ».
Afin de fournir une fonctionnalité. Par exemple : afin de pouvoir remettre un rapport final à votre client au nom de votre entreprise.

À des fins commerciales. Pour comprendre et analyser les tendances d’utilisation et pour développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits.

Afin de fournir une fonctionnalité. Par exemple : afin de pouvoir remettre un rapport final à votre client au nom de votre entreprise.

 

DispoSuite 

Nous traitons et conservons les catégories suivantes d’informations personnelles :

Catégories d’informations personnelles
Coordonnées
Données du projet
Les informations que vous fournissez lors de la configuration des boîtiers dans les projets :

  • les détails des projets (y compris avec qui vous avez partagé le projet) ;
  • la configuration des boîtiers (y compris les appareils).

Finalités du traitement
Voir le tableau de la section « Gestion du compte Feller ».
Afin de fournir une fonctionnalité. Par exemple : afin de pouvoir gérer vos projets et conserver les configurations importantes pour les projets futurs.

 

Training

Nous traitons et conservons les catégories suivantes d’informations personnelles:

Catégories d’informations personnelles
Coordonnées
Données du projet
Dates des formations
Informations que nous recueillons de votre part lorsque vous utilisez l’application:

  • Inscriptions aux modules de formation
  • Progression de votre apprentissage des modules de formation

Finalités du traitement
Pour la fourniture de la fonctionnalité. Afin que vous ne perdiez pas la progression de votre apprentissage des modules de formation auxquels vous êtes inscrits et que vous puissiez poursuivre votre formation à tout moment futur.

 

Services partenaires

Aucun service partenaire ne reçoit de données à caractère personnel.

  • Pour offrir nos services et fournir une assistance. 
  • À des fins de formation des utilisateurs à l’aide de l’application «Training». 
  • Pour la communication, la sécurité et d’autres fins indiquées dans notre Politique de protection des données. 

Nous ne prenons pas de décisions fondées uniquement sur un traitement automatisé qui pourrait produire des effets juridiques ou vous affecter de manière similaire.

Fonctionnement
Nous utilisons les informations personnelles aux fins de la prestation de nos services et de l’assistance aux utilisateurs. Il s’agit d’exécuter le contrat avec vous, soit en tant qu’utilisateur individuel, soit en tant que personne morale, auquel cas l’exécution du contrat est dans notre intérêt légitime respectif.

Communications, sécurité et autres fins
Nous utilisons les informations personnelles pour la gestion des relations (y compris la gestion des contrats) et pour communiquer avec vous. Nous traitons également les informations pour assurer la sécurité des produits, des services et du contenu numérique, ainsi que la sécurité de nos activités et de celles des autres. Nous pouvons également être amenés à traiter des plaintes. D’autres finalités figurent dans notre Politique de protection des données. Selon les circonstances, ces activités peuvent être fondées sur l’exécution d’un contrat avec vous, sur notre intérêt légitime, sur l’intérêt légitime d’un tiers, ou pour le respect d’une obligation légale. Nous vous demanderons également votre consentement si la loi l’exige, y compris les réglementations applicables aux cookies et aux technologies similaires.

Nous conservons les informations dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation des objectifs décrits ci-dessus, en tenant compte de la nécessité de fournir les services, des exigences en matière de marketing, des exigences en matière de sécurité, des exigences légales et des délais de prescription.

Pour demander la suppression de votre compte, voir les sections “Comment exercer vos choix et vos droits concernant vos informations personnelles ?” et “Comment nous contacter ?”. 

  • À des fins de marketing, nous conservons les informations pertinentes sur les clients pendant trois ans après la fin de notre relation ou depuis la dernière interaction avec nous. 
  • La suppression définitive de vos informations peut être temporairement retardée pour vous donner la possibilité de réparer une erreur, pour respecter les exigences légales et les délais de prescription.

Nous ne vendons pas vos informations personnelles.

Les informations personnelles seront traitées par nos affiliés et fournisseurs impliqués dans la fourniture des services et dans l’exécution des finalités. Leurs activités comprennent l’hébergement et la maintenance, le contrôle du fonctionnement et la sécurité. Étant donné que nous sommes une entreprise mondiale, les équipes et les fournisseurs peuvent avoir un rôle mondial ou multipays, et ils peuvent être situés n’importe où dans le monde, dans des pays ayant des normes de confidentialité différentes de celles du pays de nos clients. Nous prenons des mesures pour garantir que les informations personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat. Nous mettons en place des politiques internes appliquées par nos filiales et nous concluons des contrats pertinents avec nos fournisseurs afin de garantir des mesures de protection appropriées. Notre groupe a adopté des règles d’entreprise contraignantes (ou Binding Corporate Rules [BCR] en anglais). En outre, nous concluons des Clauses contractuelles types et nous nous appuyons sur les décisions d’adéquation de la Commission européenne ainsi que sur la liste des États de l’EDÖB suisse. Pour de plus amples informations et des copies des mesures de protection mises en place, veuillez contacter global-data-privacy@schneider-electric.com. Nous pouvons également partager vos informations, si nécessaire :

  • avec les autorités compétentes, en se fondant sur une croyance de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour répondre à une procédure judiciaire, une enquête officielle valide, ou si la loi l’exige ; 
  • pour défendre nos droits légaux, ou pour protéger les droits ou la sécurité de toute personne ou entité ; 
  • selon vos instructions, celles de notre client ou de l’utilisateur ; 
  • avec des tiers dans le cadre de la réorganisation des activités.

Nous suivons les normes industrielles généralement acceptées pour protéger les informations personnelles et nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques appropriées pour les protéger contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte accidentelle et l’altération non autorisée.

Toutefois, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue.

Afin d’exercer les droits de protection des données accordés par la législation applicable en matière de protection des données (CH-DSG/EU-DSGVO), tels que les droits d’être informé, d’accès, de rectification, de retrait du consentement, de demande d’effacement ou de limitation, le droit d’opposition et la portabilité des données, vous pouvez :

  • accéder et modifier vos informations personnelles et exercer vos choix, au moyen de la gestion du compte Feller ; 
  • demander la suppression de votre compte par le biais de la gestion du compte Feller ; en plus de la suppression des données de votre compte, nous nous assurons de ne pas pouvoir retrouver aucune information associée à vos projets. 
  • faire une demande à datenschutz.schneider-electric@uimc.at. Pour garantir la sécurité de vos informations personnelles, nous pouvons vous demander de fournir d’autres détails pour vérifier votre identité. Pour toute suggestion, question et demande, vous pouvez nous contacter comme indiqué dans la section « Comment nous contacter ». Nous serons heureux de vous aider.

Vous pouvez adresser vos questions ou commentaires sur nos pratiques en matière de confidentialité ou sur la présente déclaration de confidentialité au correspondant pour la Suisse de notre délégué à la protection des données (DPD) :

Schneider Electric (Suisse) AG 
Worbstrasse 187
3073 Gümligen 
datenschutz.schneider-electric@uimc.at

Feller AG 
Bergstrasse 70
8810 Horgen
datenschutz.schneider-electric@uimc.at

Si vous pensez que Schneider Electric a traité vos informations personnelles en violation de la loi applicable, vous pouvez déposer une plainte auprès du DPD aux coordonnées ci-dessus ou auprès d’une autorité de surveillance.

Veuillez noter que la présente déclaration de confidentialité peut être modifiée de temps à autre. Nous vous informerons des changements importants.

Dernière mise à jour : décembre 2021