Sofia Samuelsson nommée nouvelle directrice des ventes du réseau de distribution

La nouvelle directrice des ventes quittera la PME suisse Traco Power le 1er janvier 2025 pour rejoindre Feller SA où elle poursuivra le travail fructueux de son prédécesseur Reiner Hoffmann.

Profil d'une femme blonde souriante

Le poste de directeur des ventes du réseau de distribution chez Feller SA à Horgen sera dans de nouvelles mains au 1er janvier 2025. Sofia Samuelsson (39 ans) a pris la direction des ventes de l’entreprise de tradition, succédant ainsi à Reiner Hoffmann, qui occupe désormais le poste de Commercial Transformation Manager. Cette Suédoise d’origine travaillait dernièrement pour la PME suisse Traco Power, où elle était vice-présidente exécutive et responsable du département des ventes internationales. Auparavant, Samuelsson avait travaillé neuf ans chez ABB dans divers postes de direction. Sofia Samuelsson est ingénieur diplômée et vit en Suisse avec sa famille depuis plus de 10 ans.

Chez Feller et Schneider Electric, Sofia Samuelsson poursuit dès à présent le travail fructueux de son prédécesseur Reiner Hoffmann. Elle se concentrera sur le renforcement du positionnement des portefeuilles stratégiques, notamment le nouveau système de fixation Feller SNAPFIX® et la nouvelle ligne design EDIZIO.liv, le système Connected Home Wiser by Feller, KNX ainsi que l’assortiment Final Distribution.

La numérisation de l’installation électrique : un défi pour la distribution

«C’est tout simplement formidable de pouvoir diriger une équipe commerciale aussi expérimentée et aussi solide qu’ici chez Feller», déclare Sofia Samuelsson à propos de sa nouvelle fonction. «Cela nous place dans une position idéale pour continuer à renforcer à l’avenir notre leadership sur le marché. En effet, des sujets tels que la numérisation, l’automatisation et l’IA nécessitent également de notre part un développement constant. Dans la vente, il est essentiel de bien expliquer les nouvelles solutions numériques et de permettre à nos clients et partenaires du secteur de l’électrotechnique de tirer profit des technologies innovantes sur le long terme. Développer de nouvelles idées et approches dans ce domaine est un défi que je me réjouis de relever».

Sofia Samuelsson est titulaire d’un Master en économie industrielle de l’Université suédoise de Linkoping et a également suivi des études en « Management, Technology and Economics » à l’EPF de Zurich. Au cours de sa carrière, elle a acquis une grande expertise dans les domaines du marketing produit et service, de la gestion de l’expérience client et des relations stratégiques.

Reiner Hoffmann, le prédécesseur de Sofia Samuelsson, qui dispose d’un excellent réseau dans la secteur suisse de l’installation électrique, reste acquis à l’entreprise en tant que responsable de la transformation commerciale. Dans cette fonction, il fera évoluer la transformation numérique chez Feller et Schneider Electric Suisse et se chargera d’autres projets commerciaux nécessitant une connaissance approfondie du marché.