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Déclaration de confidentialité
Nous nous engageons à vous servir, vous, nos clients, avec soin, considération et respect et à protéger votre vie privée et vos informations personnelles.
Notre Politique de protection des données explique comment et pourquoi nous utilisons les informations personnelles. La présente déclaration complémentaire fournit des informations supplémentaires sur les Produits numériques destinés aux utilisateurs professionnels.
Private Users
Privacy Notice for Private Users: English version
La présente déclaration de confidentialité s’applique aux produits numériques destinés aux utilisateurs privés (« le service ») de Feller AG, une filiale de Schneider Electric (« nous »). Les déclarations figurant dans les présentes, conjointement avec celles de notre Politique de protection des données, expliquent quelles informations personnelles seront recueillies lors de votre utilisation du service, comment ces informations seront utilisées et comment vous pouvez contrôler la collecte, la correction et/ou la suppression des informations. « le service » considère les éléments suivants :
- La gestion du compte Feller pour les utilisateurs privés : connexion pour les outils numériques mis à disposition des utilisateurs privés.
- Le système Wiser by Feller : un système domestique intelligent, qui après l’installation des appareils doit être mis en service par l’utilisateur professionnel via l’appli eSetup et peut ensuite être commandé via l’appli Home par l’utilisateur privé, localement ou à distance.
Le traitement des informations personnelles est effectué par Feller AG, une société affiliée de Schneider Electric (« nous ») en tant que responsable du traitement des données. En tant qu’entreprise mondiale, nous nous engageons à assurer un niveau de protection adéquat des informations personnelles, conformément aux lois applicables. Nous avons adopté des politiques internes qui imposent des règles communes pour la collecte, l’utilisation et la divulgation des informations personnelles par toutes les entités au niveau mondial. Pour en savoir plus, veuillez lire notre Politique de protection des données.
Les données traitées sont répertoriées pour « le service » qui vous est offert.
Gestion du compte Feller
Afin de créer un compte Feller pour un utilisateur privé, il est nécessaire de disposer d’un système Wiser by Feller. Vous pouvez accéder et gérer vos données, que vous avez fournies lors du processus de connexion, directement dans le système de gestion du compte Feller.
Nous traitons et conservons les catégories suivantes d’informations personnelles :
Catégories d’informations personnelles
Coordonnées
Les informations que vous fournissez pour vous inscrire et gérer votre profil dans le système de gestion du compte Feller : • Prénom, nom de famille ; • Adresse électronique et mot de passe (données de connexion).
Source : vous
Finalités du traitement
Pour gérer le compte et fournir le service et l’assistance. Pour la gestion du contrat et pour communiquer avec vous. Il s’agit d’exécuter le contrat avec vous, soit en tant qu’utilisateur individuel, soit en tant que personne morale, auquel cas l’exécution du contrat est dans notre intérêt légitime respectif. À des fins commerciales. Pour assurer la sécurité des produits, services et contenus numériques, la sécurité de nos activités et celle des autres. Ceci est fondé sur notre intérêt légitime, à condition que ce traitement ne l’emporte pas sur vos droits et libertés. Nous vous demanderons également votre consentement si la loi l’exige, y compris les réglementations applicables aux cookies et aux technologies similaires.
Système Wiser by Feller (en fonction des appareils installés)
Lorsque vous utilisez Wiser by Feller avec votre appli Wiser Home, vous êtes maître de vos informations personnelles, qui restent presque exclusivement dans votre passerelle, chez vous. Toutefois, lorsque vous optez pour la connexion du service à Internet, nous traitons une quantité limitée d’informations personnelles afin de pouvoir vous offrir l’expérience connectée, par exemple l’accès à distance. Nous vous recommandons d’informer tous les occupants de votre domicile de l’installation et du fonctionnement du service et de leur transmettre la présente Déclaration de confidentialité.
Nous traitons et conservons les catégories suivantes d’informations personnelles :
Catégories d’informations personnelles
Coordonnées
Source : vous
Finalités du traitement
Voir de la section « Gestion du compte Feller »
Catégories d’informations personnelles
Informations sur l’installation
Les informations que vous pouvez fournir (facultatif) pour commander localement votre maison intelligente « Wiser by Feller » :
- Vous pouvez donner des noms personnalisés aux pièces et aux charges.
- Vous pouvez définir des paramètres ou exécuter des commandes, comme allumer un appareil ou créer des scènes.
Source : vous
Finalités du traitement
Nous conservons ces éléments pour des raisons fonctionnelles et pour fournir le service.
Catégories d’informations personnelles
Informations sur l’installation
Les informations que vous pouvez fournir (facultatif) pour commander localement votre maison intelligente « Wiser by Feller » :
- Vous pouvez donner des noms personnalisés aux pièces et aux charges.
- Vous pouvez définir des paramètres ou exécuter des commandes, comme allumer un appareil ou créer des scènes.
Source : vous
Finalités du traitement
Pour gérer le compte et fournir le service et l’assistance. Pour la gestion du contrat et pour communiquer avec vous. Pour l’exécution du contrat avec vous. Ces données sont stockées dans votre passerelle pour des raisons fonctionnelles, mais nous n’y avons pas accès.
Catégories d’informations personnelles
Informations relatives à la scène
Les informations que vous fournissez pour commander votre maison intelligente « Wiser by Feller » à distance (déclenchement d’une scène) :
- Identifiant de la scène.
Source : Vous et ensuite votre appareil domestique intelligent
Finalités du traitement
Pour des raisons fonctionnelles, l’identifiant d’une scène transite par nos systèmes lorsque vous déclenchez une scène à distance.
Cependant, la description réelle de la scène est uniquement stockée dans l’application mobile et dans la passerelle domestique. Par conséquent, les actions que vous souhaitez déclencher ne seront pas visibles pour nous.
Catégories d’informations personnelles
Informations sur l’appareil
Les informations lues ou mesurées par l’installation sur le bus :
- Les informations provenant des appareils, qui peuvent signaler leur état ou d’autres variables. Par exemple : l’état de marche/d’arrêt d’une lumière, ou l’état de montée/descente d’un store.
- Les événements liés à vos appareils. Par exemple : si vous avez connecté votre passerelle, le dernier jour et la dernière heure où elle a été vue en ligne, la version de son micrologiciel.
Source : les appareils domestiques intelligents
Finalités du traitement
Pour des raisons fonctionnelles et pour vous fournir le service et l’assistance, les appareils de la maison intelligente signalent leur état, d’autres variables et des événements.
Services partenaires
Aucun service partenaire ne reçoit de données à caractère personnel.
- Pour offrir nos services et fournir une assistance.
- Pour la communication, la sécurité et d’autres fins indiquées dans notre Politique de protection des données. Nous ne prenons pas de décisions fondées uniquement sur un traitement automatisé qui pourrait produire des effets juridiques ou vous affecter de manière similaire.
Fonctionnement
Nous utilisons les informations personnelles aux fins de la prestation de nos services et de l’assistance aux utilisateurs. Il s’agit d’exécuter le contrat avec vous, soit en tant qu’utilisateur individuel, soit en tant que personne morale, auquel cas l’exécution du contrat est dans notre intérêt légitime respectif.
Communications, sécurité et autres fins
Nous utilisons les informations personnelles pour la gestion des relations (y compris la gestion des contrats) et pour communiquer avec vous. Nous traitons également les informations pour assurer la sécurité des produits, des services et du contenu numérique, ainsi que la sécurité de nos activités et de celles des autres. Nous pouvons également être amenés à traiter des plaintes. D’autres finalités figurent dans notre Politique de protection des données. Selon les circonstances, ces activités peuvent être fondées sur l’exécution d’un contrat avec vous, sur notre intérêt légitime, sur l’intérêt légitime d’un tiers, ou pour le respect d’une obligation légale. Nous vous demanderons également votre consentement si la loi l’exige, y compris les réglementations applicables aux cookies et aux technologies similaires.
Nous conservons les informations dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation des objectifs décrits ci-dessus, en tenant compte de la nécessité de fournir les services, des exigences en matière de marketing, des exigences en matière de sécurité, des exigences légales et des délais de prescription. Pour demander la suppression de votre compte, voir la section « Comment exercer vos choix et vos droits concernant vos informations personnelles » :
- À des fins de marketing, nous conservons les informations pertinentes sur les clients pendant trois ans après la fin de notre relation ou depuis la dernière interaction avec nous.
- La suppression définitive de vos informations peut être temporairement retardée pour vous donner la possibilité de réparer une erreur, pour respecter les exigences légales et les délais de prescription.
Dans le cas d’appareils installés :
- La plupart des informations sont uniquement stockées dans la passerelle, où vous contrôlez les périodes de conservation. Cela signifie que vous pouvez choisir de supprimer des scènes et des charges en fonction de vos besoins. Veuillez demander à un installateur si une assistance est nécessaire.
- L’état actuel des lumières et des charges (allumées/éteintes) et des stores (montés/descendus) est stocké dans votre passerelle, qui ne conserve aucun historique de leur état précédent.
Nous ne vendons pas vos informations personnelles.
Les informations personnelles seront traitées par nos affiliés et fournisseurs impliqués dans la fourniture des services et dans l’exécution des finalités. Leurs activités comprennent l’hébergement et la maintenance, le contrôle du fonctionnement et la sécurité. Étant donné que nous sommes une entreprise mondiale, les équipes et les fournisseurs peuvent avoir un rôle mondial ou multipays, et ils peuvent être situés n’importe où dans le monde, dans des pays ayant des normes de confidentialité différentes de celles du pays de nos clients. Nous prenons des mesures pour garantir que les informations personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat. Nous mettons en place des politiques internes appliquées par nos filiales et nous concluons des contrats pertinents avec nos fournisseurs afin de garantir des mesures de protection appropriées. Notre groupe a adopté des règles d’entreprise contraignantes (ou Binding Corporate Rules [BCR] en anglais). En outre, nous concluons des Clauses contractuelles types et nous nous appuyons sur les décisions d’adéquation de la Commission européenne ainsi que sur la liste des États de l’EDÖB suisse. Pour de plus amples informations et des copies des mesures de protection mises en place, veuillez contacter global-data-privacy@schneider-electric.com. Nous pouvons également partager vos informations, si nécessaire :
- avec les autorités compétentes, en se fondant sur une croyance de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour répondre à une procédure judiciaire, une enquête officielle valide, ou si la loi l’exige ;
- pour défendre nos droits légaux, ou pour protéger les droits ou la sécurité de toute personne ou entité ;
- selon vos instructions, celles de notre client ou de l’utilisateur ;
- avec des tiers dans le cadre de la réorganisation des activités.
Si vous autorisez des tiers à recueillir des informations à partir d’appareils connectés, à accéder à des informations traitées dans le cadre du service ou à émettre des commandes aux appareils connectés (par exemple en utilisant un assistant vocal tiers), nous partagerons également des informations avec ces tiers afin d’exécuter vos demandes. Nous ne contrôlons pas ces tiers ni leurs pratiques en matière de confidentialité. Nous vous conseillons de consulter leurs politiques de confidentialité avant de vous engager avec eux.
Google Analytics
Le service comprend Google Analytics, un service de Google qui nous fournit des informations sur la façon dont vous utilisez les applications mobiles et Internet. Google publie des informations sur l’utilisation qu’il fait des informations à l’adresse https://www.google.com/policies/technologies/partner-sites Les fonctionnalités de Google Analytics sont utilisées pour comprendre la fréquence d’utilisation des fonctionnalités.
App Center App
Center est un service intégré de développement pour la création, le test, le partage et le suivi des applications mobiles et de bureau de Microsoft. Le service comprend des diagnostics tels que les incidents et les analyses pour les applications mobiles.
Nous suivons les normes industrielles généralement acceptées pour protéger les informations personnelles et nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques appropriées pour les protéger contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte accidentelle et l’altération non autorisée.
Toutefois, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue.
Afin d’exercer les droits de protection des données accordés par la législation applicable en matière de protection des données (CH-DSG/EU-DSGVO), tels que les droits d’être informé, d’accès, de rectification, de retrait du consentement, de demande d’effacement ou de limitation, le droit d’opposition et la portabilité des données, vous pouvez :
- accéder et modifier vos informations personnelles et exercer vos choix, au moyen de la gestion du compte Feller ;
- demander la suppression de votre compte par le biais de la gestion du compte Feller ; en plus de la suppression des données de votre compte, nous nous assurons de ne pas pouvoir retrouver aucune information associée à votre installation (identifiant de votre passerelle) ;
- en cas d’appareils installés : supprimer un appareil de votre installation. (veuillez demander à votre installateur si une assistance est nécessaire) ;
- faire une demande à datenschutz.schneider-electric@uimc.at. Pour garantir la sécurité de vos informations personnelles, nous pouvons vous demander de fournir d’autres détails pour vérifier votre identité. Pour toute suggestion, question et demande, vous pouvez nous contacter comme indiqué dans la section « Comment nous contacter ». Nous serons heureux de vous aider.
Vous pouvez adresser vos questions ou commentaires sur nos pratiques en matière de confidentialité ou sur la présente déclaration de confidentialité au correspondant pour la Suisse de notre délégué à la protection des données (DPD) :
Schneider Electric (Suisse) AG
Worbstrasse 187
3073 Gümligen
datenschutz.schneider-electric@uimc.at
Feller AG
Bergstrasse 70
8810 Horgen
datenschutz.schneider-electric@uimc.at
Si vous pensez que Schneider Electric a traité vos informations personnelles en violation de la loi applicable, vous pouvez déposer une plainte auprès du DPD aux coordonnées ci-dessus ou auprès d’une autorité de surveillance.
Veuillez noter que la présente déclaration de confidentialité peut être modifiée de temps à autre. Nous vous informerons des changements importants.
Dernière mise à jour : décembre 2021